FloriLettres, édition n°94, Correspondances Intempestives

Écrire, correspondre. Martine Malinski et Nadine Laïk-Blanchard ont eu l’idée de réunir en un livre des lettres écrites entre le XVIème et le début du XXème siècle qui disent une passion amoureuse, une amitié rare ou prononcent une rupture, et des lettres qu’aucun facteur ne postera, mais qui, bravant les siècles et les convenances, nouent une relation intime et forment des « Correspondances Intempestives ». Des personnalités, écrivains pour la plupart, artistes et journalistes se sont prêtés à ce jeu littéraire où parfois, certains s’éprouvent comme autre, redonnant vie, le temps de l’écriture, aux épistoliers disparus. Publié aux éditions Triartis, avec le concours de la Fondation La Poste, ce bel ouvrage, audacieux, offre illustrations et manuscrits d’auteurs.

Nathalie Jungerman

SOMMAIRE

- Editorial avril 2008

- Entretien avec Jean-Claude Carrière. Propos recueillis par Nathalie Jungerman