Rencontre avec Nelly Kaplan

Auditorium de La Poste, avril 2008

A l’occasion de la parution des livres de Nelly Kaplan, Et Pandore en avait deux ! (roman) et « Mon signe, mon Cygne », (Correspondance Abel Gance - Nelly Kaplan), la Fondation La Poste et les Editions du Rocher ont organisé à l’auditorium du siège du groupe La Poste, mardi 22 avril 2008, une soirée en l’honneur de la réalisatrice et écrivain qui a lu des extraits de son roman, et avec Samuel Labarthe, des extraits de sa correspondance. Cette lecture, précédée d’une projection de son court-métrage Abel Gance, Hier et Demain (25 min.), a été suivie d’une signature et d’un cocktail.

« De 1954 date de ma rencontre avec Abel Gance, à 1964 année de mon départ pour engager ma propre destinée créative, des centaines de lettres furent échangées, où travail et passion ont alterné avec une égale frénésie... » Nelly Kaplan

« Mon signe, mon Cygne » a été lu pour la première fois au Festival de la Correspondance de Grignan en juillet 2007, par Samuel Labarthe et Nelly Kaplan, à l’initiative d’Anne Rotenberg.

Et Pandore en avait deux !
Mon Cygne, mon Signe...
(Correspondances Abel Gance - Nelly Kaplan)
Editions du Rocher, 2 mai 2008, 17,90 €

Nelly Kaplan, Mon cygne, mon signeNelly Kaplan, Et Pandore en avait deux

Soirée Nelly Kaplan, 1 Soirée Nelly Kaplan, 2 Soirée Nelly Kaplan, 3 Soirée Nelly Kaplan, 4

1. De gauche à droite :
Jean-Paul Bailly, président du Groupe et de la Fondation La Poste, Nelly Kaplan, et Dominique Blanchecotte, déléguée générale de la Fondation.

2. Samuel Labarthe et Nelly Kaplan

3. Nelly Kaplan présente ses livres