Artaud-Barrault par Denis Guénoun - les 25, 29, 30 juin et le 1er juillet, puis du 8 au 23 juillet

Artaud-Barrault par Denis Guénoun
Les 29, 30 juin et le 1er juillet 2011 à Paris
Du 8 au 23 juillet 2011 à Avignon

À l’occasion du centième anniversaire de la naissance de Jean-Louis Barrault, le Partenaire organise au Pavillon de l’Arsenal un spectacle théâtral conçu par Denis Guénoun intitulé « Artaud / Barrault ». La pièce, dans laquelle Stanislas Roquette, seul en scène, interprète les deux rôles, comporte les lettres d’Antonin Artaud à Jean-Louis Barrault et reflète l’amitié qui liait les deux hommes passionnés de théâtre. Elle est précédé d’un film de 25 minutes provenant des archives de l’INA.

-  Aux rencontres de Brangues (Isère) : le 25 juin, à 22h30

-  Les 29, 30 juin et le 1er juillet : au Pavillon de l’Arsenal, à Paris
-  du 8 au 23 juillet, tous les jours à 11 heures (sauf les 12 et 18 juillet) à la Maison Jean Vilar à Avignon.

On trouve les lettres adressées par Antonin Artaud à Jean-Louis Barrault dans les tomes 5, 8, 10, 11 des Œuvres complètes (Éditions Gallimard).