Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Sélection du Prix Wepler-Fondation La Poste 2011

 

Visuel PrixWepler2011 Le jury du Prix Wepler-Fondation La Poste 2011 (14ème édition) a rendu publique la sélection littéraire. Le prix et la mention spéciale (10 000 et 3000 euros) seront attribués le 14 novembre prochain à la brasserie Wepler (Paris, place de Clichy).

La première sélection comporte 12 romans explorant « sans limite aucune les territoires de la création romanesque, en prenant - au prix parfois d’une certaine marginalisation - le risque d’une langue neuve. » Marie-Rose Guarnieri, créatrice du Prix Wepler Fondation La Poste.

Olivier Chaudenson, directeur du festival des Correspondances de Manosque, considère cette liste « belle et exigeante ». « Je me réjouis de constater que nous sommes plusieurs à vouloir défendre toutes les facettes de la littérature, y compris la plus pointue ce qui, à notre époque, demande de la conviction et de la ténacité ».

...........

Jean-Christophe Bailly, Le dépaysement : voyages en France, Seuil

Lilyane Beauquel, Avant le silence des forêts, Gallimard

Nicolas Bouyssi, S’autodétruire et les enfants, P. O. L

Sylvain Coher, Carénage, Actes Sud

Kamel Daoud, Le Minotaure 504, Sabine Wespieser éditeur

Patrick Deville, Kampuchéa, Seuil

François Dominique, Solène, Verdier

Alain Jaubert, Tableaux noirs, Gallimard

Philippe Lançon, Les îles, Éditions Jean-Claude Lattès

Éric Laurrent, Les découvertes, Éditions de Minuit

Lorette Nobécourt, Grâce leur soit rendue, Grasset

Sophie Schulze, Allée 7, rangée 38, Éditions Léo Scheer

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite