Sélection du Prix Wepler-Fondation La Poste 2011

Visuel PrixWepler2011 Le jury du Prix Wepler-Fondation La Poste 2011 (14ème édition) a rendu publique la sélection littéraire. Le prix et la mention spéciale (10 000 et 3000 euros) seront attribués le 14 novembre prochain à la brasserie Wepler (Paris, place de Clichy).

La première sélection comporte 12 romans explorant « sans limite aucune les territoires de la création romanesque, en prenant - au prix parfois d’une certaine marginalisation - le risque d’une langue neuve. » Marie-Rose Guarnieri, créatrice du Prix Wepler Fondation La Poste.

Olivier Chaudenson, directeur du festival des Correspondances de Manosque, considère cette liste « belle et exigeante ». « Je me réjouis de constater que nous sommes plusieurs à vouloir défendre toutes les facettes de la littérature, y compris la plus pointue ce qui, à notre époque, demande de la conviction et de la ténacité ».

...........

Jean-Christophe Bailly, Le dépaysement : voyages en France, Seuil