Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Voix du Sud 2011 - Les Rencontres d’automne du 9 au 17 septembre

 

Centre des Écritures de la Chanson Voix du Sud 2011

Les Rencontres d’automne du 9 au 17 septembre.

En moins de 15 ans, les Rencontres d’Astaffort se sont solidement ancrées dans le paysage culturel national et dans la francophonie. Originales et uniques, de nombreux artistes s’en revendiquent et affirment qu’elles ont été une des grandes étapes - voire le point de départ - de leur parcours professionnel.

Outre l’action formatrice structurante et individuelle, elles permettent l’émergence collective de projets artistiques.

L’arrivée en 2006 de la Fondation d’entreprise La Poste et le désir de développer le projet donnent naissance au Centre des écritures de la Chanson. Un Centre, en milieu rural, qui a pour socle les Rencontres mais qui développe de nouveaux dispositifs de formation et d’accompagnement au service des projets professionnels.

À côté de sa mission première de formation professionnelle, le Centre des Ecritures propose :
-  des séances d’aide à la création, via la mise en place d’un prix d’encouragement et l’organisation de deux résidences de création par an :
-  Les Rencontres de Printemps - artistes indépendants - 4 au 13 mai 2011 - parrain : Michel Jonasz
-  Les Rencontres d’Automne - du 9 au 17 septembre 2011- marraine : Juliette.
-  l’aide à la diffusion permettant de donner de la visibilité aux jeunes interprètes et favorisant leur insertion économique (développement réseau de diffusion, présentation de jeunes talents dans les grands festivals dans le cadre d’opérations)
-  la mise en place d’un fonds documentaire de la chanson française à la Médiathèque d’Astaffort
-  dispositif d’actions éducatives à destination des scolaires (projet d’écriture de chansons en classe), et de formations pour enseignants et artistes désirant intégrer ce programme.

http://www.voixdusud.com

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite