Prix Clara 2011 - 5ème édition - Octobre 2011

Prix Clara 2011 - 5ème édition. Octobre 2011
Remise du Prix Clara 2011 aux lauréats dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris le 6 octobre 2011.

Prix Clara 2011 L’édition 2011 du prix littéraire Clara, qui récompense de jeunes auteurs âgés de 11 à 17 ans, dont le jury est présidé par l’écrivain Erik Orsenna, a nommé sept lauréats, six filles et un garçon. Les textes de ces auteurs en herbe sont réunis dans un ouvrage collectif, Nouvelles d’ados, Prix Clara 2011, publié aux éditions Héloïse d’Ormesson avec le soutien de la Fondation La Poste et en librairie ce jeudi 6 octobre.

Sept nouvelles composent cet ouvrage. Ces textes ont été sélectionnés parmi les six cents reçus, en provenance de France et de pays francophones, pour concourir à ce prix littéraire.

Les bénéfices des ventes de Nouvelles d’ados, Prix Clara 2011 seront reversés à l’Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte de l’Hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).

Les lauréats du Prix Clara 2011 sont : Tessa Deconchy (Popian, Hérault) - 13 ans - pour Canis Lupus

Manon Le Gallo (Toulouse, Haute-Garonne) - 17 ans - pour Oxygène

Paul Lejeune (Vesoul, Haute-Saône) - 15 ans - pour Un vent de liberté