édito novembre 2011

Prix Wepler Fondation La Poste 2011

Eric Laurrent, Les Découvertes, bandeau Wepler Conçu par Marie-Rose Guarnieri en 1998 - l’année où elle créait à Montmartre la librairie des Abbesses - le Prix Wepler-Fondation La Poste porte le nom de ses deux mécènes. Quelques jours avant la remise du Prix célébrée le 14 novembre à la brasserie Wepler, elle exposait pour FloriLettres, dans sa belle librairie rouge opéra, l’aventure de cette distinction littéraire qu’elle défend avec ardeur depuis quatorze ans. Le Prix-Wepler Fondation La Poste se caractérise par son indépendance et son exigence littéraire. Chaque année son jury est renouvelé intégralement. Il est constitué de lecteurs et de professionnels qui explorent la création romanesque et soutiennent « des œuvres difficiles dont la visée n’est pas uniquement commerciale ». Le Prix a été attribué à Éric LAURRENT pour Les découvertes publié aux éditions de Minuit, et François DOMINIQUE a reçu la Mention spéciale pour Solène paru aux éditions Verdier. Les deux ouvrages sont sortis en septembre dernier.
Rencontre avec Éric Laurrent, récompensé pour son dixième roman qui achève un cycle de quatre livres à résonance autobiographique...

Télécharger FLoriLettres n°129 en pdf

....