Festival du Mot La Charité-sur-Loire. Du 30 mai au 3 juin

Festival du Mot La Charité sur Loire - 8ème édition.
Association Mot-et MOTS, Groupe La Poste.
Du 30 mai au 3 juin.

Affiche festival du Mot 2012 Le Festival du Mot est né en 2005 de la rencontre entre Marc Lecarpentier, fondateur et directeur du Festival, et Gaëtan Gorce, député-maire de La Charité sur Loire. Parce que la Charité sur Loire regroupe une quinzaine de libraires, bouquinistes et artisans des métiers du livre, et parce qu’existait déjà une programmation d’événements autour du livre et de la littérature, il a paru naturel et prometteur aux fondateurs de l’association Mot-et-MOTS de créer là le premier Festival du Mot avec l’idée que livres et mots trouveraient naturellement des intérêts communs.

Invité d’honneur 2012 : Martine Le Corre, militante et salariée d’ATD Quart Monde, elle témoigne de l’importance des mots dans sa vie et de la force qu’ils lui ont donnée pour sortir de la précarité.

Avec le soutien de la Fondation La Poste :

Lecture « Lettres d’Algérie » : à l’occasion du cinquantième anniversaire de la guerre d’Algérie, Ariane Ascaride prête sa voix à des hommes et des femmes qui ont écrit à un pays qu’ils aiment.