Exposition "Je pars demain... dernières lettres avant Auschwitz"

Du 16 mai au 30 septembre 2012

Le Cercil Musée-mémorial des enfants du Vel d’Hiv présente une exposition intitulée "Je pars demain... dernières lettres avant Auschwitz"

Les dernières lettres des internés des camps de Beaune-La-Rolande et de Pithiviers

Je pars demain, expo En juin-juillet 1942, des milliers de Juifs étrangers sont déportés à partir des camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande où ils ont été internés pendant plus d’un an. Avant le départ, ils vont écrire une lettre à leurs proches « nous partons pour une destination inconnue ». Écrite le dernier jour dans le camp, parfois même dans le train, elles seront les « dernières lettres »...

CERCIL
45 rue du Bourdon-Blanc