LA COLLINE - théâtre national

La Colline - théâtre national

Présentation de l’atelier d’écriture et de jeu
dirigé par Thierry Paret et Leslie Six
mise en scène Stanislas Nordey
samedi 30 juin à 20h30

Mondes souterrains

Colline 2012 La Colline - théâtre national, organise de janvier à juin des ateliers d’écriture et de jeu (avec le soutien de la Fondation La Poste) réunissant une quarantaine de personnes d’âges, d’origines, de cultures extrêmement diverses, recrutées par plusieurs associations.
Cette saison, l’atelier donne lieu à une présentation publique - le 30 juin 2012 - mise en scène par Stanislas Nordey. Comme les deux années précédentes, c’est une œuvre littéraire qui a guidé leur travail. Après Dante et Homère, c’est chez Lewis Caroll et Alice au pays des merveilles que le Théâtre de la Colline a convié les participants. Ils ont cherché la maîtrise des langages, des voix, des corps et avant tout, ont fait appel à leur imaginaire. Travailler autour d’Alice a ouvert les frontières du rêve, offert d’innombrables jeux avec les mots et leurs significations, a permis aux participants de plonger dans leur enfance, de dire leurs espoirs, leurs révoltes. Et d’inventer, d’affronter les territoires de l’absurde et du baroque...

Entrée libre sur réservation indispensable
au 01 44 62 52 00 - contactez-nous@colline.fr