Quarante ans de lettres d’amour

« Quarante ans de lettres d’amour
George Bernard Shaw et Stella Campbell »
Les 15 et 22 avril 2013

Association du Prix du Jeune Ecrivain.
Spectacle mis en scène par Olivier Balazuc, interprété par Anouk Grinberg et Olivier Balazuc.

En 1897, George Bernard Shaw rencontre l’actrice anglaise Stella Campbell. Il tombe amoureux et crée pour elle le rôle d’Elisa dans Pygmalion. Ils s’écrivent pendant trente ans, s’aiment, se haïssent, incapables de se passer l’un de l’autre.
Shaw reçut le Prix Nobel de littérature en 1925 et vit grandir sa fortune et sa gloire tandis que la belle actrice vieillissait. Cette correspondance est un extraordinaire document sur le théâtre du début du XXème siècle.

Avec le soutien de la Fondation La Poste

Le lundi 15 avril au Studio Raspail