« Vive l’art, quand il ignore son nom ! » du 24 mai au 1er juin 2013, Paris

Spectacle Chaissac / Dubuffet

« Vive l’art, quand il ignore son nom ! »
du 24 mai au 1er juin 2013, Paris

Chaissac Dubuffet 2013 En parallèle de l’exposition « Gaston Chaissac / Jean Dubuffet, entre plume et pinceau » à l’Adresse Musée de La Poste (28 mai-28 septembre) la Compagnie Artépo crée, dans une mise en scène de Denis Guénoun, un spectacle d’après la correspondance qu’échangèrent les deux peintres : Gaston Chaissac - Jean Dubuffet, Correspondance 1946-1964 aux Éditions Gallimard (Édition de Dominique Brunet et Josette-Yolande Rasle, parution fin mai 2013). Au-delà de leur échange artistique, se noue entre le premier, cordonnier in partibus, et le second, fondateur et théoricien de l’Art Brut, un rapport humain singulier mettant en jeu deux visions du monde qui pendant près de vingt ans se complètent ou s’opposent.

Mise en scène : Denis Guénoun
Avec Wissam Arbache et Koffi Kwahulé
Assistant : Alexis Leprince
Administration : Alice Perot-Hodjis avec la collaboration amicale de Stanislas Roquette