Le festival de lectures TEXTES & VOIX en Cévennes 2013

Du 18 au 21 septembre 2013 à Alès

Écouter des textes littéraires portés par la voix de comédiens renommés.
Rencontrer les auteurs de la rentrée littéraire 2013.
Échanger avec les professionnels du livre et de la lecture.
Se laisser emporter dans des spectacles originaux où les mots épousent les notes, où la musique dialogue avec le texte.
Découvrir des œuvres inédites. Voir la littérature en images, en sons, en scène.

festival-textes-et-voix-en-cevennes-2013

La programmation propose quatre jours de lectures par des acteurs de la scène théâtrale, en présence des auteurs. Explorations littéraires contemporaines, rencontres avec les auteurs, le Festival TEXTES & VOIX offre des confrontations inédites entre les publics et les textes. La programmation est axée sur la découverte de l’actualité éditoriale et la rencontre avec des auteurs contemporains. Elle réunit des auteurs bien connus du grand public, et d’autres plus rares, avec quelques auteurs-phares de la rentrée littéraire 2013.
Tous ont en commun l’exigence littéraire et la disponibilité par rapport à leurs lecteurs. Les acteurs sont des familiers de TEXTES & VOIX, engagés depuis longtemps dans notre démarche de promotion de la littérature par la lecture publique.

Le programme sur le site :

A noter :

Vendredi 20 septembre >21h, Grande Salle Le Cratère - Alès
Tarif 5€

Je pense à toi mon Lou, Guillaume Apollinaire, éditions Textuel / Fondation La Poste
Avec Ivan Morane et Silvia Lenzi- Montage, mise en scène et lumières Ivan Morane

Samedi 21 septembre > 15h, Musée PAB - Alès
Entrée libre

Correspondance Nicolas de Staël, René Char, éditions des Busclats / Fondation La Poste, avec des lettres de Pierre-André Benoît.
Avec Aurélien Recoing et Ivan Morane - Montage Marie-Claude Char et Nadine Eghels

Avec le soutien de la Fondation La Poste