Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Lettres du Pays - Pays de Loire-Beauce de 2012 à 2014.

Scènes et installations, expositions, spectacles

 

Lettres du Pays

Entre Lion-en-Beauce et Lailly-en-Val, aux confins ouest du Loiret, au cœur de la région Centre : le Pays Loire-Beauce.

« Une ruralité renouvelée fondée sur une dynamique d’innovation se décline aussi dans une connaissance, une reconnaissance, et une valorisation des marqueurs du territoire. C’est pourquoi le Pays et le GAL Loire- Beauce souhaitent encourager un développement culturel ciblé autour des marqueurs d’identité du territoire.
Le projet LETTRES DU PAYS porté par la compagnie les fous de bassan ! est un projet culturel qui a été ciblé par le programme Leader du Pays Loire-Beauce lors de la rédaction de sa candidature en 2008. »
Citation de Monsieur Frédéric Cuillerier,
Président du Syndicat Mixte du Pays Loire-Beauce
juillet 2011

Les Grandes Fertilités (troisième étape) reprennent l’ensemble des échanges en les organisant autour d’axes forts. Elles sont conçues comme des kermesses mêlant scènes et installations, expositions et moments spectaculaires sur tout le territoire du Pays Loire-Beauce.

Les échanges épistolaires et artistiques ont révélé et mis en valeur des éléments particulièrement singuliers et caractéristiques du Pays Loire-Beauce. À partir de toutes ces Amorces et semences, Levées et affluences, avec la contribution d’amateurs volontaires et de professionnels, les fous de bassan ! ont imaginé quatre grandes kermesses composées d’exposition, de parcours ludiques, de stands d’association, d’artisans ou de producteurs locaux, et d’un bal à lettres. Interventions musicales ou dansées, saynètes, rallye festif, installations plastiques, expositions, paysages mis en scène, lectures théâtralisées, défilés, sites réels ou virtuels, surprises... jalonneront et animeront ainsi chacune des quatre Grandes Fertilités réparties sur le territoire du Pays Loire Beauce :

- Les 17 et 18 mai 2014 : Saint-Péravy-la-Colombe (canton de Patay)

- Les 28 et 29 juin 2014 : Coulmiers (canton de Meung-sur-Loire)

- Les 30 et 31 août 2014 : Chevilly (canton d’Artenay)

- Les 13 et 14 septembre 2014 : Tavers (canton de Beaugency)

Avec le soutien de la Fondation La Poste (depuis 2012)

Contact

LETTRES DU PAYS
c/o les Fous de Bassan
18 rue Julie Lour
BP 113 - 45190 Beaugency
Tél : 02 38 44 95 95
lettres@lettresdupays.com
http://lettresdupays.com/blog/

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite