Raconte-moi mon Histoire - Centenaire 1914-18

Au Siège du Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale seront remis les prix du concours « Raconte Moi Mon Histoire 1914-18 » le 23 juin 2014

L’ARPEJ, le SPQR et la Fondation Varenne sont à l’initiative de ce concours. Cette opération d’éducation aux médias est labellisée par la mission du Centenaire. Elle a reçu le soutien du CLEMI et de la Fondation de la Poste.

Raconte-moi mon Histoire, Il y a 100 ans : la Grande Guerre - Centenaire 1914-18.
Réponses aux Lettres de Poilus / ARPEJ Association de promotion de la presse à l’école, de septembre 2013 à juin 2014.
Il s’agit de permettre aux élèves du plus grand nombre d’établissements d’écrire sur le Conflit et sa Mémoire.
L’œuvre phare du projet est le Concours de Réponses aux Lettres de Poilus que l’ARPEJ a établi avec la Fondation Varenne. Les textes des élèves seront publiés dans un recueil national à paraître à l’automne 2014.