Prix Wepler Fondation La Poste ; les 12 romans sélectionnés... Festival Textes & Voix en Cévennes 2014 (du 1er au 4 octobre)

Le prix Wepler-Fondation La Poste
17ème édition

Les 12 romans sélectionnés

« Faux nègres », par Thierry Beinstingel (Fayard)

« Aux Jardins des Acacias », par Marie-Claire Blais (Seuil)

« La condition pavillonnaire », par Sophie Divry (Noir sur Blanc/Notabilia)

« Bois II », par Élisabeth Filhol (P.O.L)

« Le Soleil », par Jean-Hubert Gaillot (Éditions de l’Olivier)

« Blanès », par Hedwige Jeanmart (Gallimard)

« Au lieu du péril », par Luba Jurgenson (Verdier)

« Karpathia », par Mathias Menegoz (P.O.L)

« Tram 83 », par Fiston Mwanza Mujila (Métaillé)

« Les Grands », par Sylvain Prudhomme (L’Arbalète/Gallimard)

« Tristesse de la terre - Une histoire de Buffalo Bill Cody », par Éric Vuillard (Actes Sud)

« Totale éclipse », par Cécile Wajsbrot (Christian Bourgois)

Le prix sera décerné le lundi 10 novembre à la brasserie Wepler, place Clichy.

Depuis mai 1999, l’association Textes & Voix propose des soirées consacrées à la lecture, par des acteurs et en présence des auteurs, de textes littéraires en liaison avec l’actualité éditoriale.
Organisées en collaboration avec la librairie Tschann à Paris, ces soirées se déroulent une fois par mois dans la salle de Reid Hall.

TEXTES & VOIX propose des soirées de lecture « sur mesure » dans d’autres lieux, autours d’autres thématiques, avec d’autres partenaires, à Paris, en région et à l’étranger : théâtres et centres dramatiques, salons du livre, centres régionaux des lettres, centres et instituts culturels, musées, etc.

Affiche programme T&V 2014 Le Festival TEXTES & VOIX - du 1er au 4 octobre est un événement littéraire organisé par l’association TEXTES & VOIX en Cévennes

« Pour sa deuxième édition, le Festival TEXTES & VOIX se déploie sur un territoire élargi puisqu’il a lieu à Nîmes, Uzès et Alès, du 1er au 4 octobre 2014, avec toujours la même ambition, celle que nous poursuivons avec TEXTES & VOIX depuis 1999. »

Les auteurs : Alain Badiou, Franck Pavloff, Lydie Salvayre, Laurence Tardieu, Jean Echenoz, Anne Serre, Laurent Mauvignier, Jean-Jacques Salgon, Federico Garcia Lorca et Henri Michaux

Les acteurs : Anne Alvaro, Marie Christine Barrault, Marianne Denicourt, Didier Flamand, François Marthouret, Mireille Perrier, Nicolas Pignon, Aurélien Recoing