Sélection du Prix Wepler Fondation La Poste 2014

Le prix Wepler-Fondation La Poste
17ème édition

Les 12 romans sélectionnés

« Faux nègres », par Thierry Beinstingel (Fayard)

« Aux Jardins des Acacias », par Marie-Claire Blais (Seuil)

« La condition pavillonnaire », par Sophie Divry (Noir sur Blanc/Notabilia)

« Bois II », par Élisabeth Filhol (P.O.L)

« Le Soleil », par Jean-Hubert Gaillot (Éditions de l’Olivier)

« Blanès », par Hedwige Jeanmart (Gallimard)

« Au lieu du péril », par Luba Jurgenson (Verdier)

« Karpathia », par Mathias Menegoz (P.O.L)

« Tram 83 », par Fiston Mwanza Mujila (Métaillé)

« Les Grands », par Sylvain Prudhomme (L’Arbalète/Gallimard)

« Tristesse de la terre - Une histoire de Buffalo Bill Cody », par Éric Vuillard (Actes Sud)

« Totale éclipse », par Cécile Wajsbrot (Christian Bourgois)

......

AFFICHE prix wepler fondation la poste 2014 Composé de lecteurs et de professionnels, ce jury devra élire un gagnant : 10.000 euros reviendront au lauréat, et 3000 à celui qui obtiendra la mention spéciale, servant à récompenser une « tentative marquée par un excès, ou une singularité ». En 2013, le prix avait été remis à Marcel Cohen pour Sur la scène intérieure (Gallimard), et la mention spéciale à Philippe Rahmy pour Béton armé (la Table Ronde).

Le prix sera décerné le lundi 10 novembre à la brasserie Wepler, place Clichy.