Prix Clara - 8ème édition. Le jeudi 16 octobre

Prix Clara - 8ème édition
Le jeudi 16 octobre

Prix Clara 2014 Remise du Prix le jeudi 16 octobre à l’Hôtel de Ville de Paris.
Prix Clara 2014 Nouvelles d’ados

Le Prix Clara a été décerné le jeudi 16 octobre 2014 dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris - en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo - à six jeunes plumes venues de la France entière.
Créé en 2006 en mémoire de Clara, décédée subitement à l’âge de 13 ans des suites d’une malformation cardiaque, le Prix Clara récompense chaque automne les lauréats d’un grand concours de nouvelles ouvert aux adolescents de moins de 18 ans.
Pour cette huitième édition, deux anciens lauréats, Pauline Rolland (Prix Clara 2012) et Pierre-François Gimenez (Prix Clara 2008), ont eu le plaisir de remettre leur prix aux six écrivains, âgés de 14 à 17 ans : Théo Ruel, 17 ans (PACA), Héloïse Stöckel, 16 ans (PACA), Siloé Cazals, 15 ans (Midi-Pyrénées), Oriane Laurent, 15 ans (PACA), Matias Feldman, 14 ans (Aquitaine) et Esther Friess, 17 ans (Paris).

Nouvelles d’ados Prix Clara est en vente en librairie depuis le jeudi 16 octobre au prix de 10 euros. Comme chaque année, les bénéfices des ventes seront reversés à l’Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l’adulte de l’Hôpital Necker-Enfants malades (ARCFA).

Que leurs histoires débutent sous le soleil des Antilles ou nous plongent dans l’effroi des tranchées, qu’ils cherchent à effleurer leur rêve ou à façonner le mondé, Théo, Héloïse, Siloé, Oriane, Matias et Ester explorent des univers inattendus, où le lierre parle et les chats s’épient. Passionnés par le théâtre ou par le jazz, inspirés par Antigone ou par J.K. Rowling, ils dévoilent tous une sensibilité à vif.

Reflet des préoccupations et des espoirs d’une génération, ces nouvelles surprenantes nous invitent à suivre ces écrivains en herbe au gré de la mélodie du vent ou d’un stylo endiablé. Sortilèges et poésie garantis.

Prix Clara 2014 couv

Liste des Lauréats :

Lauréats Prix Clara 2014

Théo Ruel, « De chair et de fibres »
Héloïse Stöckel, « Ex Hedera »
Siloé Cazals, « Helmut »
Oriane Laurent, « Je suis un chat »
Matias Feldman, « La Main de l’écrivain »
Esther Friess, « La Mélodie du vent »

CP Prix Clara 2014

(PDF, 345.2 ko)