« Du rêve que fut ma vie » : spectacle - Correspondance Camille Claudel

« Du rêve que fut ma vie » propose la traversée de la vie de Camille Claudel à travers la correspondance originale en associant la lecture de lettres, les arts de la marionnette et la musique live.
La plume de l’artiste en lutte pour retrouver sa liberté d’expression, se caractérise par une ironie mordante, un humour corrosif.
Entre la sculpture et le pop-up en direct, la feuille de papier vierge, support de toutes les émotions sera le départ de chacun de ces courriers. Accompagnée de la contrebassiste Fanny Lasfargues qui « sculpte » le son, la marionnettiste Camille Trouvé explore le rapport de l’écriture à l’image.

Ce spectacle sera joué à Malakoff (92) au Théâtre 71, scène nationale, du 8 au 12 avril 2015.

Compagnie Les Anges au Plafond
56, rue Paul Vaillant-Couturier
92240 MALAKOFF

Du rêve que fut ma vie par la compagnie Les Anges au Plafond et interview de Camille Trouvé et Brice Berthoud - création du 28 au 30 mars 2014 au Musée Bertrand de Châteauroux.

Auteurs : Brice Berthoud, Camille Trouvé
Metteur en scène : Brice Berthoud