Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

« Du rêve que fut ma vie » : spectacle - Correspondance Camille Claudel

 

« Du rêve que fut ma vie » : spectacle - Correspondance Camille Claudel

« Du rêve que fut ma vie » propose la traversée de la vie de Camille Claudel à travers la correspondance originale en associant la lecture de lettres, les arts de la marionnette et la musique live.
La plume de l’artiste en lutte pour retrouver sa liberté d’expression, se caractérise par une ironie mordante, un humour corrosif.
Entre la sculpture et le pop-up en direct, la feuille de papier vierge, support de toutes les émotions sera le départ de chacun de ces courriers. Accompagnée de la contrebassiste Fanny Lasfargues qui « sculpte » le son, la marionnettiste Camille Trouvé explore le rapport de l’écriture à l’image.

Ce spectacle sera joué à Malakoff (92) au Théâtre 71, scène nationale, du 8 au 12 avril 2015.

Compagnie Les Anges au Plafond
56, rue Paul Vaillant-Couturier
92240 MALAKOFF
http://www.lesangesauplafond.net

Du rêve que fut ma vie par la compagnie Les Anges au Plafond et interview de Camille Trouvé et Brice Berthoud - création du 28 au 30 mars 2014 au Musée Bertrand de Châteauroux.

Auteurs : Brice Berthoud, Camille Trouvé
Metteur en scène : Brice Berthoud
Acteur : Camille Trouvé

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite