Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Festival Livres & Musiques de Deauville. Du 9 au 11 mai

Lectures de correspondances

 

Festival Livres & Musiques de Deauville,
Du 9 au 11 mai

festival livresmusiques2015 Deux lectures de correspondances :

- Samedi 9 mai à 20h00 au Théâtre du Casino à Deauville : Correspondance entre Jack Kerouac et Allen Ginsberg (1944-1969)
Kerouac et Ginsberg, deux auteurs de la Beat Generation échangent une correspondance jusqu’à la mort de Kerouac. Écrivains férus de jazz, ils rêvent et orchestrent l’écroulement d’un monde tout en œuvrant à la naissance d’un autre.
Trois interprètes : Nicolas Repac, composition musicale et guitare, Philippe Djian et Julien Delmaire, lecture.

- Samedi 9 mai à 16h30, Villa Le Cercle à Deauville : Lettres d’Emily Dickinson
La poétesse américaine avait choisi de vivre recluse, faisant de la correspondance un lien privilégié et quasiment unique avec l’extérieur.
La lecture associera une lectrice, Judith Henry et deux élèves, Dania El Zein, soprano, et Louise Akili, pianiste, pour faire entendre des lettres d’Emily Dickinson et certains de ses poèmes mis en musique par des compositeurs américains.
Pour cette création, le festival poursuit le travail initié depuis 3 ans avec le Conservatoire National Supérieur de Paris. Ce projet s’inscrit dans le parcours pédagogique des élèves-interprètes.

http://www.deauville.fr/FR/agenda/4...

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite