Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Remise du prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste

8ème Remise du prix - mardi 21 avril 2015

 

8ème Remise du prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste

Prix Centre écriture chanson 2015 Les deux jeunes artistes Laurent Lamarca et Gaël Faure, révélés par les Rencontres d’Astaffort, ont reçu hier soir, mardi 21 avril 2015, au XXII, Auditorium 22 rue d’Aumale, le prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste.

Le « Centre des Écritures de la Chanson Voix du Sud-Fondation d’entreprise La Poste » à Astaffort dans le Lot-et-Garonne, créé en 2006 avec l’arrivée de la Fondation d’entreprise La Poste, propose des stages initiés par Francis Cabrel et mis en place par l’association Voix du Sud. C’est un lieu de formation, de recherche, de création et de rencontres. Il a pour but d’accompagner les jeunes artistes dans l’écriture de leurs textes et leur démarche de création et développe des dispositifs de formation au service de projets professionnels, avec pour socle les Rencontres d’Astaffort, qui permettent l’émergence collective de projets artistiques.

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite