8ème Remise du prix - mardi 21 avril 2015

8ème Remise du prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste

Prix Centre écriture chanson 2015 Les deux jeunes artistes Laurent Lamarca et Gaël Faure, révélés par les Rencontres d’Astaffort, ont reçu hier soir, mardi 21 avril 2015, au XXII, Auditorium 22 rue d’Aumale, le prix Centre des Écritures de la chanson Voix du Sud-Fondation La Poste.

Le « Centre des Écritures de la Chanson Voix du Sud-Fondation d’entreprise La Poste » à Astaffort dans le Lot-et-Garonne, créé en 2006 avec l’arrivée de la Fondation d’entreprise La Poste, propose des stages initiés par Francis Cabrel et mis en place par l’association Voix du Sud. C’est un lieu de formation, de recherche, de création et de rencontres. Il a pour but d’accompagner les jeunes artistes dans l’écriture de leurs textes et leur démarche de création et développe des dispositifs de formation au service de projets professionnels, avec pour socle les Rencontres d’Astaffort, qui permettent l’émergence collective de projets artistiques.