Prix Envoyé par La Poste 2016

du 1er janvier 2016 au 1er septembre 2016

La Fondation d’entreprise La Poste organise du 1er janvier 2016 minuit au 1er septembre 2016 minuit (heure de Paris), un Prix littéraire Envoyé par La Poste selon les modalités décrites dans le règlement (ci-dessous).

Le prix « envoyé par la Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. La nature du Prix incitera les membres du jury à récompenser des auteurs émergeants, qui ne sont donc pas des auteurs ayant déjà accumulé un grand nombre de livres ou de succès de librairie.

Les éditeurs doivent adresser
au plus tard le 31 mai 2016
(le cachet de La Poste faisant foi)
leur formulaire de candidature (ci-dessous)