Les Flâneries d’Art Contemporain et littéraires, juin 2016

La Fondation La Poste soutient la dixième édition des Flâneries d’Art contemporain et littéraires créées par Andréa Ferréol à Aix-en-Provence.

En 2016, Les Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois placées sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Communication présentent 13 artistes de renommée internationale, parmi lesquels Béatrice Costantini et Pierre Santini qui se produiront dans un spectacle de lecture épistolaire, le Dimanche 19 juin 2016 à 15H30 dans le Jardin des Guerriers.

Le spectacle intitulé « Votre écriture est le plus beau dessin du monde quand elle écrit mon adresse... » met en valeur les dernières lettres d’amour échangées entre Pauline Le Bargy, alias Madame Simone et son amant Alain-Fournier, l’auteur du Grand Meaulnes. Il a été réalisé par Jean-Pierre Guéno pour le compte de la Fondation La Poste, heureuse de constater que l’art épistolaire devient l’un des grands axes des Flâneries d’Aix.

Flâneries d’art contemporain 2016