Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Les Flâneries d’Art Contemporain et littéraires, juin 2016

 

La Fondation La Poste soutient la dixième édition des Flâneries d’Art contemporain et littéraires créées par Andréa Ferréol à Aix-en-Provence.

En 2016, Les Flâneries d’Art Contemporain dans les jardins aixois placées sous le parrainage du Ministre de la Culture et de la Communication présentent 13 artistes de renommée internationale, parmi lesquels Béatrice Costantini et Pierre Santini qui se produiront dans un spectacle de lecture épistolaire, le Dimanche 19 juin 2016 à 15H30 dans le Jardin des Guerriers.

Le spectacle intitulé « Votre écriture est le plus beau dessin du monde quand elle écrit mon adresse... » met en valeur les dernières lettres d’amour échangées entre Pauline Le Bargy, alias Madame Simone et son amant Alain-Fournier, l’auteur du Grand Meaulnes. Il a été réalisé par Jean-Pierre Guéno pour le compte de la Fondation La Poste, heureuse de constater que l’art épistolaire devient l’un des grands axes des Flâneries d’Aix.

Flâneries d’art contemporain 2016

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite