Plaisir d’écrire 2016 - Action solidaire

Cérémonie de clôture - 16 juin 2016

Tous les participants au Plaisir d’écrire 2016, 417 « écrivants » apprenant la langue française ou (re)découvrant le plaisir d’écrire au sein de 50 structures, les acteurs de terrains, formateurs et intervenants, les membres du comité de lecture, les différents financeurs et partenaires du projet, étaient conviés à la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le jeudi 16 juin après-midi au Théâtre national de Strasbourg.

laureats Palisir d’écrire 2016

Au cours du spectacle, les 26 textes coup de « cœur » ont été mis en voix et mis en scène par une partie de leurs auteurs, et par les artistes : Irina Losseva et Grégory Baïotto. Ils ont présenté un spectacle à la fois poétique, sensible et drôle.

Plaisir d’écrire, Recueil L’ensemble des textes du Plaisir d’écrire 2016 ont été édités dans un recueil qui a été distribué à la fin de la cérémonie à tous les écrivants et à toutes les personnes conviées à cet après-midi riche en émotions.

Crapt-Carrli - Atelier d’écriture, Alsace

Avec le soutien de la Fondation La Poste