Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Plaisir d’écrire 2016 - Action solidaire

Cérémonie de clôture - 16 juin 2016

 

Tous les participants au Plaisir d’écrire 2016, 417 « écrivants » apprenant la langue française ou (re)découvrant le plaisir d’écrire au sein de 50 structures, les acteurs de terrains, formateurs et intervenants, les membres du comité de lecture, les différents financeurs et partenaires du projet, étaient conviés à la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le jeudi 16 juin après-midi au Théâtre national de Strasbourg.

laureats Palisir d’écrire 2016

Au cours du spectacle, les 26 textes coup de « cœur » ont été mis en voix et mis en scène par une partie de leurs auteurs, et par les artistes : Irina Losseva et Grégory Baïotto. Ils ont présenté un spectacle à la fois poétique, sensible et drôle.

Plaisir d’écrire, Recueil L’ensemble des textes du Plaisir d’écrire 2016 ont été édités dans un recueil qui a été distribué à la fin de la cérémonie à tous les écrivants et à toutes les personnes conviées à cet après-midi riche en émotions.

Crapt-Carrli - Atelier d’écriture, Alsace

Avec le soutien de la Fondation La Poste

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite