Prix Wepler Fondation La Poste 2016

Affiche Prix Wepler 2016 Pour cette 19e édition du Prix Wepler-Fondation La Poste, nous récidivons dans notre action en pérennisant ce qui nous a différencié de bien d’autres prix : le renouvellement intégral du jury, sa mixité de lecteurs et de professionnels, son indépendance, son engagement et son exigence visionnaire qui explore sans limite aucune les territoires de la création romanesque, en prenant le risque d’une langue neuve.
Nous tenterons encore cette année de mettre en valeur une diversité incomparable d’auteurs et d’éditeurs dont nous espérons contribuer à l’émergence dans l’histoire contemporaine de la littérature. Treize auteurs nominés que nous encouragerons encore par un mécénat financier de 10 000 euros pour le Prix et 3 000 euros pour la mention spéciale grâce à la Fondation La Poste, la brasserie Wepler et la librairie des Abbesses.

Treize auteurs inclassables, éblouissants, bouleversants...

D’ores et déjà vous pouvez noter la date de la remise du prix :

LE LUNDI 14 NOVEMBRE 2016 À LA BRASSERIE WEPLER

Et nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle sélection :

Nathacha Appanah, Tropique de la violence, Gallimard

Stéphane Audeguy, Histoire du lion Personne, Seuil

Thierry Beinstingel, Vie prolongée d’Arthur Rimbaud, Fayard

Boris Bergmann, Déserteur, Calmann-Lévy

Benoît Damon, Retour à Ostende, Champ Vallon

Jean-Baptiste Del Amo, Règne animal, Gallimard

Mark Greene, Comment construire une cathédrale, Plein Jour

Marcus Malte, Le Garçon, Zulma