> Edition du 7 février 2007
Accueil > Correspondance > Agenda > Agenda du 26 juillet

Agenda du 26 juillet

Edition du 26 juillet

Théâtre Il était une fois, contes racontés par Gérard Duquet : Les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet en alternance avec les Mémoires d’un âne de la comtesse de Ségur et Le petit prince de Saint-Exupéry. Théâtre de la Valette, Ittre (Belgique), jusqu’au 26 août.

Paroles mortes ou Lettres de Pologne, de Daniel Lemahieu , mise en scène François Lazaro. Une "comédie gestuelle" dans le cadre des Rencontres nationales de la Marionnette. Chartreuse de Villeneuve-lès-Avignon, tél. 04 90 15 24 24, le 25 juillet à 22 h. Cinéma Le film dans le film. Le cycle estival du Forum des images est consacré aux films prenant pour sujet le cinéma. Parmi les films prévus de Depardon, Moretti, Buster Keaton, Visconti, etc., se trouve Lettre pour L., de Romain Goupil. Forum des Images, Porte Saint-Eustache, Forum des Halles 75001 Paris, tél. 01 44 76 63 33, du 16 août au 11 septembre. Site web : forumdesimages.net Salons, expositions Au pied de la lettre. Visite guidée du musée Gadagne et du musée de l’imprimerie et son exposition, l’Écriture renouvellée. Musée de l’Imprimerie, 13 rue de la Poulailerie, 69002 Lyon, tél. 04 78 37 65 98, du jeudi 2 août au jeudi 23 août 2001. Télévision La délation sous l’occupation,un documentaire de 52 minutes de André Halimi. Pendant la dernière guerre, la France a compté pas moins de trois millions de délateurs ayant envoyé des lettres pour dénoncer leurs concitoyens juifs… La Cinquième, le 7 août à 14 h 05 et le 8 à 15 h. L’inconnue du Val Perdu,téléfilm de Serge Meynard, avec Zabou Breitman. Après avoir reçu une carte anonyme, une mère enquête sur la mort de sa fille, trois ans après sa disparition suspecte. Un thriller surprenant dont l’action se déroule dans les Cévennes. Arte, le 27 juillet à 20 h 45, 1 h 26. Radio Le masque et la plume,émission spéciale " livres d’été " sera consacré notamment à Bernard Giraudeau pour Le marin à l’ancre (cf. Correspond@nces n° 16), ainsi que Jacques Lacarrière, Luis Sepulveda, Marcel Aymé, etc.