> Edition du 7 février 2007

octobre 2001

vignette

A l’occasion de Lire en Fête www.lire-en-fete.culture.fr

qui aura lieu les 19, 20 et 21 octobre 2001, le site Internet Fondation la Poste propose deux animations, l’une avec IDLivre (cf. Correspond@nces du 13 septembre), l’autre avec FloriLettres. A partir du 8 octobre, nous enverrons chaque jour aux abonnés de FloriLettres, une lettre issue de la correspondance inédite de Xavier Bazot et Georges Merillon, et de la correspondance inédite de Arnaud Cathrine et Olivier Adam. Ces textes épistolaires ont été écrits pour Lire en Fête.

Consultez notre agenda du 11 octobre, Correspondances a glané quelques manifestations liées à l’épistolaire.

Xavier Bazot, écrivain, Tableau de la Passion, POL, Stabat Mater, Le serpent à plume. Georges Mérillon, écrivain et poète, dernière parution : Avoyance, Tarabuste. Arnaud Cathrine, écrivain, Les yeux secs 1998, L’invention du père, 1999, Mon démon s’appelle Martin, 2001, La Route de Midland, 2001, Verticales. Olivier Adam, écrivain, Je vais bien, ne t’en fais pas, roman, Le Dilettante 2000 et Pocket 2001 - A l’Ouest, roman, L’Olivier 2001.