Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Ecriture et image

 

lettreaucinema

Festival "La lettre au cinéma"

PROGRAMME DU 28 OCTOBRE

11 h : Lettre à mon frère Guy Gilles, trop tôt disparu, de Luc Bernard. Séance suivie d’un débat avec le réalisateur, le compositeur Jean-Pierre Stora et la productrice Macha Méril (sous réserve).

14 h : Lettres d’amour en Somalie, de Frédéric Mitterrand.

18 h : Vidéo-correspondance avec des détenus, de C. Fahl, N. Nisic, N. Barbier, P. Crantelle, et Lettres filmées, de Angelo Caperna et Pascale Thirode. Deux films consacrés à des échanges avec des détenus de la prison de la Santé. Séance suivie d’un débat avec le producteur Alain Moreau et les auteurs.

20 h 30 : Lettre pour L. de Romain Goupil. Un film d’amour en forme de lettre-manifeste. Séance suivie d’un débat avec le réalisateur.

Cinéma des cinéastes, 7 avenue de Clichy, 75017 Paris, tél. 01 53 42 40 20.

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite