> Edition du 7 février 2007
Accueil > Observatoire > Prix et concours de correspondance > Les Sévignales : Prix littéraire
de la Correspondance.
Un partenariat privilégié avec La Poste

Les Sévignales : Prix littéraire
de la Correspondance.
Un partenariat privilégié avec La Poste

Inspirée des fameuses lettres de Madame de Sévigné cette manifestation valorise la correspondance sous toutes ses formes. La Poste d’Ille et Vilaine, avec le soutien de la Fondation La Poste, et la Ville de Vitré s’associent depuis maintenant 3 ans pour traverser les écrits au gré des époques et des émotions recomposées.

Un concours :

Un prix littéraire est proposé sous forme de concours aux adultes selon les catégories suivantes : lettres du passé, lettres imaginaires et courrier électronique.
Les lauréats de chaque catégorie recevront un prix de 765 euros.
Un prix littéraire est également réservé aux scolaires qui adressent un ensemble de lettres à un même correspondant soit sous forme de mail art ou art postal. La classe lauréate de chaque catégorie recevra un lot de livres.
Tous les manuscrits doivent être adressés avant le 31 mai 2002 à : Médiathèque "Madame de Sévigné" - BP 70627 - 35506 VITRE CEDEX Ou sur le site  :

La navigation sur ce site dédié vous permettra de trouver des informations complémentaires, telles que le règlement du concours, le calendrier des animations ?

Un temps fort :

Les 5 et 6 octobre 2002 se déroulera à Vitré la fête de la correspondance. Les lauréats du concours seront récompensés en présence des jurys.
Cette année "Le parcours du facteur" permettra aux habitants et spectateurs de vivre la ville autrement, guidés par des facteurs - comédiens qui liront des lettres choisies.