Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

> Edition du 7 février 2007

Prix de la Correspondance

L’être d’Outre-Mer

Thème de l’année 2002 : Voyage et Insularité

Règlement du concours

Article 1 : Un prix Correspondance a été mis en place par l’Association Editions du Piton des Neiges avec la collaboration de : L’Education Nationale - La Poste - La Jeunesse et Sport - l’Association Loisirs Evasion Mascareignes - Azalées Editions Il a pour objectif de mettre à l’honneur la poésie et l’expression littéraire Le thème retenu cette année est Voyage et Insularité.

Article 2 : Quatre groupes peuvent participer au concours : 1) Poussins : de 3 / 6 ans 2) Minimes : de 7 / 12 ans 3) Juniors : de 13 / 18 ans 4) Citoyens : adultes

Articles 3 : Les manuscrits nécessairement inédits, seront présentés sur feuillets au format A4 (21x29,7). Ils comprendront maximum 2 pages et dvront être rédigés d’une écriture lisible. Le candidat dvra expédier avant le 30 octobre 2002 une photo d’identité ainsi que trois exemplaires de son manuscrit à l’adresse suivante : Editions du Piton des Neiges - PAE de la Mare - Ilôt 7 - Bât. 46 - 97 438 Sainte-Marie Les envoies comporteront les nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et adresse des auteurs sur page distincte. De plus, la catégorie à laquelle le candidat participe (voir article 2) devra être mentionnée.

Article 4 : Le jury est composé d’écrivains, d’artistes et des organisateurs. Les 5 premiers lauréats de chaque catégorie seront primés.

Article 5 La proclamation des résultats et l’attribution des prix se feront le 4 décembre 2002 en après-midi (sauf contrordre). Les lauréats seront convoqués individuellement.

Article 6 Les organisateurs, dans le cadre de l’exploitation et de la valorisation de L’être d’Outre-Mer se réservent le droit d’utiliser tout ou partie des oeuvres primés sur tous supports et modes de diffusion. En contrepartie, le lauréat bénéficiera de la publicité (le nom du lauréat sera cité lors de chaque utilisation de son oeuvre). Les organisateurs se réservent également le droit de modifier ou d’annuler l’existence de L’être d’Outre-Mer .

Article 7 La participation aux concours L’être d’Outre-Mer implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Article 8 Tout litige résultant de l’application du présent règlement sera soumis aux juridictions de Saint-Denis, seules compétentes.