> Edition du 7 février 2007

édition du 12 septembre 2002

artpostexposite

Expositions

Art postal - Art Posté exposition Mail Art 16 septembre - 16 novembre Musée de La Poste, 34 boulevard de Vaugirard 75015 Paris. Salle 13. Responsable de l’exposition : Christian Montet, Directrice du Musée de La Poste : Sylvine Vargoz.

Renaud Siegmann, l’auteur de l’ouvrage Mail Art, Art postal, Art posté, paru en mai 2002 aux Editions Alternatives, (144 p., 39 euros) cf. les dernières parutions de FloriLettres n°5, est à l’origine de cette exposition. Né à New York au début des années 60, entre écriture et image, l’art postal relie des milliers de correspondants dans le monde entier qui revendiquent une liberté totale de création... L’exposition présente des documents en tous genres, lettres-collages, lettres-dessins, enveloppes, timbres, tampons d’artistes... Concours

L’être d’Outre-Mer Prix de l’Art Postal et Prix de la Correspondance - Thème de l’année 2002 : Voyage et Insularité Ces prix ont été mis en place par l’Association Editions du Piton des Neiges avec la collaboration de : L’Education Nationale - La Poste - La Jeunesse et Sport - l’Association Loisirs Evasion Mascareignes - Azalées Editions. Ils ont pour objectif de mettre à l’honneur l’Art Postal, la poésie et l’expression littéraire. Les créations (Art Postal) et les manuscrits (Correspondance) sont à envoyer à : Editions du Piton des Neiges - PAE de la Mare - Ilôt 7 - Bât. 46 97 438 Sainte-Marie La proclamation des résultats et l’attribution des Prix se feront le 4 décembre 2002. Les lauréats seront convoqués individuellement. Le règlement des deux concours sont sur le site de la Fondation La Poste. Prix de l’Art Postal (rubrique Art Postal) Prix de la Correspondance (rubrique Prix littéraires) Renseignements complémentaires : Catégorie poussins (3/6 ans) et minimes (7/ 12 ans) : 06 92 65 86 91 (Elisabeth Levasseur) Catégorie juniors (13 / 18) et adultes : 02 62 93 91 48 (Jacques Dumora).

Théatre

La Boutique au coin de la rue. Du vendredi 20 septembre 2002 au mardi 31 décembre 2002.

L’action se déroule à Budapest en 1930. Une jeune fille au chômage, Klara Novak, réussit à se faire embaucher dans la librairie de Monsieur Matutschek, malgré l’accueil peu enthousiaste d’Albert Kralik, le premier vendeur. Les deux employés, Kralik et Klara, se font la guerre alors que sans s’en douter le moins du monde ils entretiennent une correspondance amoureuse. La pièce est adaptée du film d’Ernst Lubitsch (The Shop around the Corner) qui lui-même s’est inspiré d’une pièce du Hongrois Miklos Laszlo. THEATRE MONTPARNASSE 31 Rue de la Gaîté 75014 PARIS Tél. 01 43 22 77 74 / Du mardi au samedi à 21h. Matinées le samedi à 17h et dimanche à 15h30 Tarifs : de 14 ? à 40 ?. © Laurencine Lot