Publications de l’équipe de recherche de l’Institut Claude Longeon. Institut d’histoire de la pensée classique.

Avec le soutien de la Fondation La Poste

Publications de l’équipe de recherche de l’Institut Claude Longeon - CNRS / UMR 5037, dirigé par Antony McKenna.

La correspondance de Pierre Bayle, volumes I, II, III, IV...
La correspondance d’Elie Luzac et de J.H.S. Formey (1748-1770), 2002.
Inventaire critique de l’ensemble de la correspondance de Formey, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences de Berlin. (17 000 lettres), 2003
Lettres choisies, Simon Tyssot de Patot (1714), éditées par Aubrey Rosenberg, 2003. Un ouvrage qui a contribué à la diffusion du spinozisme au XVIIIe siècle.
Le Dictionnaire de Port Royal , à paraître début 2004. 2300 articles sur tous les personnages liés à Port Royal et au "jansénisme" du XVIIIe siècle. L’ouvrage comprendra un grand nombre de documents inédits et une très importante iconographie.