> Edition du 7 février 2007
Accueil > Correspondance > Nouvelles publications > Souscription Correspondances Gaston Chaissac

Souscription Correspondances Gaston Chaissac

A paraître le 15 décembre 2003

Près de 300 lettres de Gaston Chaissac sont conservées au Centre de Recherches et de Documentation Gaston Chaissac au musée de l’Abbaye Sainte-Croix. Cet ensemble de missives à des personnalités aussi différentes que Michel Ragon, Jean Dubuffet, Gilles Ehrmann, Jeanne Kosnick-Kloss, Jules Lefranc, André Bloc, va être mis à la disposition du public dès le 30 novembre prochain dans une publication essentiellement financée par La Fondation La Poste.

L’ouvrage, Correspondances est préparé par Dominique Brunet, Benoît Decron, Lydie Joubert et Nadia Raison et se présente de la manière suivante :

-  avant-propos de Serge Fauchereau : "Gaston Chaissac, poète épistolier"
-  avertissement de Dominique Brunet et Benoît Decron,
-  lettres présentées par ordre alphabétique des correspondants (avec notices techniques et bibliographiques),
-  glossaire général des noms propores cités et des correspondants,
-  chaque correspondant de Chaissac bénéficie d’une présentation biographique succinte,
-  format 21 x 23 cm, couverture souple, 16 pages de fac-similés, 208 pages,
-  prix de vente en souscription : 24 euros
-  prix de vente public à partir du 15 décembre : 30 euros Le personnel de La Poste bénéficie d’un tarif préférenciel de 21 euros.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Société des Amis du musée. Musée de l’Abbaye Sainte-Croix rue de Verdun 85100 Les Sables d’Olonne. Tél 02 51 32 01 16 - Fax 02 51 32 01 17 email : musee-lessables@wanadoo.fr