Agenda du 30 décembre 2004

édition du 30 décémbre 2004

Affiche de l’exposition Bruno Schulz, La République des rêves

Bruno Schulz, La République des rêves du 13 octobre 2004 au 23 janvier 2005

Commissariat de l’exposition Serge Fauchereau et Nathalie Hazan-Brunet, assistés de Dorota Sniezek-Feijoo Musée d’art et d’histoire du Judaïsme, Paris ; Lukasz Kossowski et Anna Lipa Musée de la littérature, Varsovie. La snénographie est de Alain Batifoulier et de Jean Kalman pour la salle du Livre idolâtre. Cette exposition est organisée en collaboration avec le Musée de la littérature Adam Mickiewicz de Varsovie, dans le cadre de Nova Polska, - Une Saison polonaise en France. Avec le soutien de la Fondation Pro-MAHJ

Visites guidées de l’exposition Le dimanche 9 janvier 2005 à 15 h Le mardi 11 janvier 2005 à 15 h

Lecture Bruno Schulz Mercredi 5 janvier 2005 à 20 h 30 Des extraits de l’ ?uvre de Bruno Schulz, lus par Par Patrice Chéreau

Réserver par mail ou par téléphone au 01 53 01 86 48 du lundi au vendredi de 12 h 30 à 16 h 30 MUSEE D’ART ET D’HISTOIRE DU JUDAÏSME Hôtel de Saint-Aignan 71, rue du Temple 75003 Paris tél : 01 53 01 86 60 Affiche du concours littéraire les Sévignales - édition 2004-2005

Concours littéraire

Sévignales - édition 2004-2005

Le journal intime s’invite aux Sévignales ! La 4ème édition des Sévignales, concours littéraire sur le thème de la correspondance créé à l’initiative de la ville de Vitré et en collaboration avec la Fondation La Poste, est officiellement lancée depuis le 18 Novembre 2004. Cette année, les adultes et écrivains en herbe pourront adresser leurs manuscrits sur les thèmes des lettres du passé, lettres imaginaires, courrier électronique mais aussi, et c’est une nouveauté, sur le thème du journal intime. Pour le prix adulte, les manuscrits sont à remettre au plus tard le 2 avril 2005. Pour le prix scolaire, les participants auront jusqu’au 30 avril 2005. Les Sévignales proposent également au public de nombreuses animations destinées à éveiller la curiosité, l’enthousiasme et la passion de l’écriture. Pour retrouver toute l’actualité des Sévignales : inscription, règlement, dotations, programme des animations, connectez vous sur le site : http://www.les-sevignales.com ou contactez la médiathèque municipale Mme de Sévigné à Vitré au 02 99 75 16 11