Agenda du 20 janvier 2005

édition du 20 janvier 2005

Expositions

La plume de l’aigle. La correspondance de Napoléon. Jusqu’au 30 mars. MUSEE DES LETTRES ET DES MANUSCRITS, parrainé par l’Académie internationale des Arts et Collections, 8, rue de Nesle, Paris 75006 01 40 51 02 25.

Edmond About. "Homme de lettres : un Lorrain très parisien". Du mardi 26 octobre 2004 au vendredi 25 mars 2005 Académicien, journaliste, romancier, écrivain, Edmond About est né à Dieuze en 1828. Une occasion privilégiée de s’immerger dans l’atmosphère foisonnante du XIXe siècle. ARCHIVES DEPARTEMENTALES DE MOSELLE 1, allée du château 57070 METZ

Georges Perros, dessiner ce qu’on a envie d’écrire Du mercredi 9 mars 2005 au lundi 30 mai 2005 L’ exposition présente une centaine d’oeuvres de Georges Perros (peintures, dessins, gravures, correspondances illustrées...). Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Printemps des poètes. MUSEE DES BEAUX-ARTS DE BORDEAUX 20, cours d Albret 33000 BORDEAUX Tél. 05 56 10 20 56

Affiche du concours littéraire les Sévignales - édition 2004-2005.

Concours littéraire

Sévignales - édition 2004-2005

Le journal intime s’invite aux Sévignales ! La 4ème édition des Sévignales, concours littéraire sur le thème de la correspondance créé à l’initiative de la ville de Vitré et en collaboration avec la Fondation La Poste, est officiellement lancée depuis le 18 Novembre 2004. Cette année, les adultes et écrivains en herbe pourront adresser leurs manuscrits sur les thèmes des lettres du passé, lettres imaginaires, courrier électronique mais aussi, et c’est une nouveauté, sur le thème du journal intime. Pour le prix adulte, les manuscrits sont à remettre au plus tard le 2 avril 2005. Pour le prix scolaire, les participants auront jusqu’au 30 avril 2005. Les Sévignales proposent également au public de nombreuses animations destinées à éveiller la curiosité, l’enthousiasme et la passion de l’écriture. Pour retrouver toute l’actualité des Sévignales : inscription, règlement, dotations, programme des animations, connectez vous sur le site : http://www.les-sevignales.com ou contactez la médiathèque municipale Mme de Sévigné à Vitré au 02 99 75 16 11