Concours de correspondance du 23 au 27 août 2006

concours de correspondance Partenaire du Salon international du Livre insulaire de Ouessant, La Poste lance un concours de correspondance.

La Fondation La Poste, Le Réseau Grand Public du Finistère et le Courrier du Morbihan et du Finistère se sont associés pour soutenir le Salon international du Livre insulaire qui se déroulera du 23 au 27 août 2006 à Ouessant.

En effet, La Poste tient à contribuer au développement de l’expression écrite sous toutes ses formes. Elle soutient donc des initiatives pour rendre plus vivantes l’écriture et la lettre : édition, actions en faveur des exclus de l’écriture, repérage et émergence de jeunes talents associant textes et musique...
A l’occasion de la 8ème édition du Salon international du Livre insulaire de Ouessant, La Poste organise un concours de correspondance, ouvert à tous.

"C’est du balcon de veille du phare du Stiff que je t’écris..."

La première phrase de la lettre à écrire reprend le thème du Phare, thème que la direction de La Poste du Finistère décline largement cet été au travers d’une série d’enveloppes "prêt-à-poster" et de deux bureaux temporaires ouverts sur les sites des phares d’Eckmühl et Saint Mathieu.

Le Concours de Correspondance

Modalités de participation :

Le Concours de correspondance organisé par La Poste est ouvert à tous et gratuit. Il comporte deux catégories : jeunes de moins de 15 ans et adultes.

A partir de la phrase "C’est du balcon de veille du phare du Stiff que je t’écris...", les participants doivent écrire un texte sur papier libre, d’une page maximum (format A4).

La lettre, mentionnant impérativement coordonnées complètes et date de naissance de l’auteur, doit parvenir à La Poste avant le samedi 12 août (12h00) par l’un des moyens suivants :

-  Dépôt pendant les heures d’ouverture dans les bureaux de poste du Finistère
-  Envoi par courriel à : salon.ouessant@laposte.net
-  Envoi par courrier (le cachet de La Poste faisant foi) à :
LA POSTE
CONCOURS DE CORRESPONDANCE
32 RUE DU PRESIDENT SADATE
29109 QUIMPER CEDEX

Modalités de sélection :

Un jury composé d’une dizaine de membres, désignés par les organisateurs du Salon international du Livre insulaire et par La Poste, se réunira le jeudi 24 août à Ouessant, pendant le salon, afin de choisir les quatre plus belles lettres (deux par catégories) parmi toutes celles reçues.

Proclamation des résultats :

L’annonce des vainqueurs aura lieu à Ouessant, sur le site du Salon international du Livre insulaire, le samedi 26 août.

Elle sera suivie par la remise de prix qui se déroulera sur le stand de La Poste :

-  200 euros et 100 euros pour la catégorie jeunes moins de 15 ans
-  500 euros et 300 euros pour la catégorie adulte

Les lettres récompensées seront ensuite lues en public.

Afin de les faire connaître à un public encore plus large, les quatre lettres ayant remporté le Concours de correspondance seront diffusées dans le réseau Grand public des bureaux de poste du Finistère mais aussi sur le site Internet de la Fondation La Poste.

Règlement :

Le règlement complet du Concours de correspondance organisé par La Poste est disponible sur simple demande à :

ANCI Bretagne, 26 RUE DE L’ALMA, BP 13246, 35032 RENNES CEDEX
(Tel : 02 99 01 21 44)

ou sur le site Internet du Salon international du Livre insulaire : http://www.livre-insulaire.fr/

Contacts presse :

Catherine Haut, Christian Beigneux
Directrice de la communication, Directeur de la communication
Direction du Courrier Ouest Bretagne _ Direction de La Poste du Finistère

La Poste au Salon du Livre insulaire

Parallèlement au Concours de correspondance qu’elle organise, La Poste sera présente dans le village du Salon international du Livre insulaire avec un stand sur lequel les visiteurs pourront découvrir :

1 - L’Espace Fondation La Poste :
Plusieurs ouvrages soutenus par La Fondation La Poste seront présentés
Lecture de textes par des acteurs (mercredi 23, jeudi 25 et vendredi 26 août)

2 - L’Espace Courrier

Les solutions courrier pour les particuliers
Les nouveaux services proposés par les facteurs
Les nouveaux matériels (vélo) et la nouvelle tenue des facteurs
Le livre : Facteurs en France

3 - L’Espace Grand Public

Le réseau de La Poste Grand public proposera de découvrir :

son engagement dans le développement durable
son projet, lancé depuis le début de l’année, de transformation de son réseau de bureaux de poste
son offre de nouveaux produits grâce à ses nouveaux partenaires (Armor Lux, Keltia Music, etc.)

Ces nouveaux produits seront en vente dans l’Espace boutique ainsi que des Poste-livres, des enveloppes "prêt-à-poster" et notamment celles aux couleurs des phares du Finistère.

4 - L’Espace La Banque Postale

On pourra y découvrir les activités de La Banque Postale lancée le 1er janvier 2006.

5 - Des animations

Séances de dédicaces réalisées par des auteurs présents à Ouessant
Samedi 26 août (11h30) : remise des prix du Concours de correspondance

Les résultats du concours l’article