Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Edito du 8 septembre 2006

Correspondances : des Colloques de Cerisy au festival "Le Coeur en Musiques"

 

Partenaire de nombreux projets culturels liés à l’écriture épistolaire, littéraire, musicale, la Fondation La Poste était très présente cet été en participant notamment au Festival de la Correspondance de Grignan, au Festival d’Aix en Provence, aux "Francofolies" de la Rochelle, au Colloque Archives épistolaire et histoire de Cerisy-La-salle en Normandie et à la 4ème édition du festival "Le Coeur en Musiques" en Ardèche méridionale.

Pendant 10 jours, du 17 au 27 août, "Le Coeur en Musiques" accueillait dans les châteaux et les belles églises de la région ardéchoise des concerts de musique classique, de jazz, des spectacles musicaux, des soirées "chanson française"... Un hommage, cette année, au romantique Robert Schumann à travers sa musique de chambre et son concerto pour piano, enrichi par des lectures de sa correspondance et de son journal intime.
Quelques jours auparavant, du 14 au 21 août, les colloques Archive épistolaire et histoire, et Exils en France au XXe siècle réunissaient au château de Cerisy, autre lieu magnifique, des spécialistes et passionnés.

Nathalie Jungerman

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite