Agenda septembre 2007

Festivals

Festival de Manosque, affiche 2007 Les Correspondances La Poste - Manosque
Du 26 au 30 septembre 2007

Les Correspondances défendent une littérature vivante en dialogue avec d’autres formes de création. Elles donnent la parole aux écrivains pour des lectures et des performances et invitent des comédiens et des musiciens pour des croisements littéraires inédits.
Cette année, les Correspondances organisent une table-ronde européenne sur l’accessibilité de la littérature et fêtent les 10 ans du prix Wepler-Fondation La Poste.

A noter :
Jeudi 27 septembre

17h00 > Balthazar Daninos. Lecture quotidienne
Les recettes des lauréats du prix Wepler-Fondation La Poste. Place de l’Hôtel d’Herbès

21h00 > Julie Depardieu
La correspondance de Violette Leduc
Lecture spectacle / Grande salle du théâtre

Le programme complet sur le site du festival

RENSEIGNEMENTS ET BILLETERIE

A Manosque
Office de Tourisme 04 92 72 16 00
A Marseille
Espaceculture 04 96 11 04 61 espaceculture

Claude Viallat - Les toiles postales
Musée de La Poste
Du 24 septembre 2007
au 22 février 2008

L’exposition "Claude Viallat - les Toiles postales" présente un ensemble d’oeuvres de l’artiste Nîmois, fruit de sa double collaboration avec La Poste en 2005 et en 2006. Sont notamment exposées une série d’une vingtaine d’acryliques sur sacs postaux et la maquette du timbre-poste émis en 2006 en hommage à l’artiste.

Un catalogue est édité à l’occasion de cette exposition dans lequel toutes les oeuvres seront reproduites (disponible à partir du 20 septembre 2007).
Des ateliers sont organisés autour de l’exposition (visite de l’exposition et réalisation d’un papier à lettre au pochoir).
Commissaire de l’exposition : Emilie BERNARD

Musée de la Poste
34 Bd de Vaugirard - 75015 PARIS
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h