Fondation d'entreprise LA POSTE

Recherche

 

Acquisition d’une lettre d’Antoine de Saint-Exupéry à Louise de Vilmorin

 

Le 11 décembre 2007, une soirée a été organisée à l’occasion de la remise au Musée de la Poste, de la lettre écrite par Antoine de Saint-Exupéry en 1933, à Louise de Vilmorin ; lettre acquise par la Succession Saint-Exupéry-d’Agay, avec le soutien de la Fondation La Poste.
Lors de cette soirée, les invités ont pu assisté à :

-  une lecture par le comédien Pierre Chabert de La Lettre
-  une présentation par Delphine Lacroix et Alban Cerisier de la Lettre à Loulou, puis de quelques autres lettres de Saint Exupéry à ses destinataires féminines.

Alban Cerisier et Delphine Lacroix ont réuni, établi et présenté des textes inédits de Saint Exupéry dont Manon, danseuse et autres inédits, textes publiés chez Gallimard en décembre 2007.

-  une lecture par le comédien Pierre Chabert d’autres lettres écrites par Saint-Exupéry, notamment à Natalie Paley.

11 DECEMBRE 2007

11 DECEMBRE 2007 photo 2

Abonnez vous à notre Lettre d’information,
FloriLettres

Chaque mois, recevez gratuitement la revue culturelle de la Fondation La Poste consacrée à l’actualité littéraire et au patrimoine de la correspondance.
Pour s’inscrire, cliquez ici
Le lien "s’abonner" est obsolète. > s'abonner

A la une

Le Prix « Envoyé par La Poste » 2016 remis à Thierry Froger

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),lire la suite

Les actions

Les actions de la Fondation La Poste 2015

La Fondation La Poste qui se veut à la fois culturelle et sociale a pour objet de soutenir l’expression écrite - dans la mesure où s’y incarnent les valeurs communes au Groupe La Poste - et en particulier la confiance, la solidarité, la proximité et l’innovation. Ainsi, elle encourage plus précisément avec un souci de la qualité et avec éclectisme : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes… lire la suite