Acquisition d’une lettre d’Antoine de Saint-Exupéry à Louise de Vilmorin

Le 11 décembre 2007, une soirée a été organisée à l’occasion de la remise au Musée de la Poste, de la lettre écrite par Antoine de Saint-Exupéry en 1933, à Louise de Vilmorin ; lettre acquise par la Succession Saint-Exupéry-d’Agay, avec le soutien de la Fondation La Poste.
Lors de cette soirée, les invités ont pu assisté à :

-  une lecture par le comédien Pierre Chabert de La Lettre
-  une présentation par Delphine Lacroix et Alban Cerisier de la Lettre à Loulou, puis de quelques autres lettres de Saint Exupéry à ses destinataires féminines.

Alban Cerisier et Delphine Lacroix ont réuni, établi et présenté des textes inédits de Saint Exupéry dont Manon, danseuse et autres inédits, textes publiés chez Gallimard en décembre 2007.

-  une lecture par le comédien Pierre Chabert d’autres lettres écrites par Saint-Exupéry, notamment à Natalie Paley.

11 DECEMBRE 2007

11 DECEMBRE 2007 photo 2