Prix du Centre des Ecritures de la Chanson - Voix du Sud

Logo Voix du Sud 2008 Le 11 mars prochain à 20 heures aura lieu la remise des Prix du Centre des Ecritures de la Chanson, organisé par Voix du Sud, avec le soutien de la Fondation La Poste.

Les prix Centre des Ecritures de la Chanson

Des soutiens au développement pour des talents remarquables

Ces prix d’encouragement et de développement sont décernés à des artistes repérés lors des Rencontres ou présentés par des opérateurs partenaires, qui témoignent d’un talent remarquable dans l’un ou l’autre (ou plusieurs) des savoir-faire de la chanson.

Le Prix centre des écritures - Fondation d’entreprise la Poste
-  Bourse de 3000 € destinée à favoriser le développement du projet de l’artiste lauréat
-  Participation aux Rencontres Répertoires
-  Décerné chaque année à 2 artistes repérés lors des Rencontres

Prix Découverte Voix du Sud
-  Participation aux Rencontres Répertoires (valeur estimée à 4600 €). L’artiste sélectionné, accompagné d’une équipe limitée à trois personnes, travaille à la constitution ou la finalisation d’un nouveau répertoire.
-  Distingue 6 artistes repérés durant les différentes sessions des Rencontres pour leur talent, la maturité du projet artistique et le professionnalisme de leur démarche.

Aide à la diffusion
Au terme des Rencontres Répertoires, chaque année, les différentes formations peuvent présenter leur projet sur scène dans le cadre d’une journée de visionnage destinée aux professionnels.

Plusieurs formations se voient proposer différentes opportunités de diffusion à travers : participations aux scènes chansons des lieux partenaires, premières parties des tournées Voix du Sud en Aquitaine ou présentations dans les grands festivals partenaires (Nuits de Champagne, Francofolies...). Les formations pourront bénéficier d’un plan d’accompagnement sur deux ou trois ans multipliant ainsi les possibilités de diffusion et favorisant la mise en place de projets d’action culturelle.

"Voix du Sud" et la Fondation La Poste