Accueil > Carnet d'adresses > Mail art (art postal)

Des liens sur le mail art sélectionnés pour vous

Art postal :
Site de Pierre-Stéphane Proust. Créateur d’expositions, auteur d’ouvrages, conférencier et animateur d’ateliers, Pierre-Stéphane Proust est passionné par l’univers de la Lettre, de l’Art postal ou Mail-art mais aussi par l’histoire des Mangas.

Artotal :
Toutes productions artistiques confondues

Complètement timbrées ! :
Ateliers d’art postal. Une association qui a pour but de promouvoir l’art du collage et particulièrement l’art postal ou mail art, d’animer des ateliers, des stages, des conférences, d’organiser des expositions, des concours et toute initiative pouvant aider à la réalisation de son objet

Le Musée des cartes postales :
Le succès phénoménal de la carte postale en a fait un média à part entière, et un témoignage bien vivant sur la vie et les mentalités du passé. Le Musée des cartes postales est un site plutôt ancien (1996 : pour l’Internet, l’Antiquité !), donc assez vieillot et un peu confus, mais au contenu néanmoins très riche. Son exposition virtuelle reprend en fait, le contenu d’un cédérom élaboré à partir de la collection Meillassoux, conservé au Musée national des arts et traditions populaires, et comprenant quelque 20 000 cartes postales. On peut s’y promener selon un certain nombre de thèmes comme les lavandières, le baiser ou, plus d’actualité, les crues de la Seine en 1910. On peut aussi y faire un "tour de France" ou encore y découvrir une courte histoire de la carte postale.

Levels9, Xavier Cahen, artiste plasticien :
Art contemporain,"Exposition sauvage". Téléchargement et mode d’emploi pour fabriquer des cartes postales