> Edition du 7 février 2007
Accueil > Observatoire > Les actions de la Fondation

Les actions de la Fondation

Les actions de la Fondation La Poste 2013 (suite)

Engagement en faveur de l’écriture pour tous. Les projets solidaires 2013… lire la suite

Les actions de la Fondation La Poste 2012

Fidèle aux valeurs du groupe La Poste, la Fondation soutient l’expression écrite en aidant l’édition de correspondances, en favorisant les manifestations artistiques qui rendent plus vivantes la lettre et l’écriture, en encourageant les jeunes talents qui associent texte et musique et en s’engageant en faveur des exclus de la pratique, de la maîtrise et du plaisir de l’écriture… lire la suite

Les actions de la Fondation La Poste 2010

année 2010

Fidèle aux valeurs du groupe La Poste, La Fondation soutient l’expression écrite en aidant l’édition de correspondances, en favorisant les manifestations artistiques qui rendent plus vivantes la lettre et l’écriture, en encourageant les jeunes talents qui associent texte et musique et en s’engageant en faveur des exclus de l’écriture… lire la suite

La Fondation d’entreprise La Poste Axes et contact

La Poste et la mer
Jean-Paul Bailly. Président du Groupe La Poste

édition du 27 octobre 2005

La Poste a plutôt une image terrienne : le facteur qui parcourt chemins et rues, le bureau dans le bourg ou la ville... Toutefois, sa mission la plus ancienne et la mieux connue est de permettre à chaque habitant de notre territoire d’échanger avec des correspondants, seraient-ils établis aux antipodes. Poste de proximité ou poste universelle, elle devait s’engager sur la mer.… lire la suite

Ouvrages édités avec le concours de la Fondation La Poste

Théâtre, poésie et correspondances (depuis 1998)

Depuis quelques années, nous observons un réel regain d’intérêt pour la correspondance. D’un point de vue littéraire, la veine actuelle de l’intime, de l’auto-fiction, de l’autobiographie... redonne à la lettre une présence forte dans les récits. Par ailleurs, l’attrait pour le biographique conduit à l’édition régulière de nouvelles correspondances d’auteurs. Ainsi, de nombreux ouvrages ont été mécénés avec notre soutien… lire la suite

Les actions de la Fondation La Poste 2014

Les actions de la Fondation La Poste 2013

Les actions de la Fondation La Poste 2011

Les actions de la Fondation La Poste 2009

année 2009

Fidèle aux valeurs du groupe La Poste, La Fondation soutient l’expression écrite en aidant l’édition de correspondance, en favorisant les manifestations artistiques qui rendent plus vivantes la lettre et l’écriture, en encourageant les jeunes talents qui associent texte et musique et en s’engageant en faveur des exclus de l’écriture… lire la suite

Les actions de la Fondation La Poste 2007-2008

année 2007-2008

Les actions de la Fondation La Poste 2005-2006

année 2005-2006

Publications de l’équipe de recherche de l’Institut Claude Longeon. Institut d’histoire de la pensée classique.

Avec le soutien de la Fondation La Poste

Publications de l’équipe de recherche de l’Institut Claude Longeon - CNRS / UMR 5037, dirigé par Antony McKenna, dans le cadre du soutien accordé par la Fondation La Poste depuis deux ans… lire la suite