> Edition du 7 février 2007
Accueil > Observatoire > Prix Envoyé par La Poste

Prix Envoyé par La Poste

30 août 2016 - Thierry Froger remporte le Prix « Envoyé par La Poste » pour son livre Sauve qui peut (la révolution),… lire la suite

Prix Envoyé par La Poste 2016

du 1er janvier 2016 au 1er septembre 2016

Le prix « envoyé par la Poste » récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. Les éditeurs doivent adresser au plus tard le 31 mai 2016 leur formulaire de candidature… lire la suite

Prix Envoyé par La Poste

Le Prix Envoyé par La Poste : un nouveau prix littéraire qui sera remis début septembre par la Fondation d’entreprise La Poste afin de récompenser un roman à paraître fin août, début septembre, dont le tapuscrit a la particularité d’avoir été envoyé à son éditeur de façon spontanée par voie postale traditionnelle… lire la suite

La sélection de la 2ème édition du Prix « Envoyé par La Poste »

le 23 juin 2016

Le 23 juin 2016. La sélection de la 2ème édition du Prix « Envoyé par La Poste » dévoilée à Toulouse à l’occasion du Marathon des mots… lire la suite

Le Prix Envoyé par La Poste 2015

vendredi 4 septembre 2015, à 13h00

Alexandre Seurat remporte le Prix Envoyé par La Poste. Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste et Président de la Fondation d’entreprise La Poste a remis ce jour (vendredi 4 septembre 2015) le Prix littéraire « Envoyé par La Poste » à Alexandre Seurat pour son livre La Maladroite publié aux éditions du Rouergue… lire la suite